TIPI

ENFANTS ET PARENTS ONT LEUR TRIBU

Accompagner la mise en œuvre d'un nouveau service, c'est tout d'abord écouter et comprendre les métiers et les besoins de ses intervenants, puis résoudre les problématiques de cible et de fréquentation pour enfin lui donner visage grâce à une identité simple et percutante. Ainsi est né TIPI, enfants et parents ont leur tribu ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là… Pour en faire un lieu attractif, chaleureux et accueillant au cœur de la Ville de Saint-Brieuc, nous l’avons habillé d’un univers graphique coloré et sympathique qui invite à passer le pas de porte sans contrainte. Enfin, après son inauguration par Alain Cadec, Président du Conseil Départemental des Côtes d'Armor, nous avons accompagné son ouverture au public d’une campagne de communication (dépliants, affichettes et abribus) attrayante…

Voici une bien belle histoire autour d'un projet inédit que nous sommes fiers d'avoir écrite.

Réflexion stratégique, définition du concept, création de l’identité visuelle, de l'univers de communication, design intérieur, préconisation mobilier, création de la signalétique intérieure et extérieure, campagne de lancement, carton d'invitation, affichette, flyer, affiche Abribus, suivi et trafic de production pour toute la signalétique

« Westango a relevé un vrai défi. Accompagner un projet innovant mais avant tout être à l’écoute d’une équipe au service d’un service public départemental lié à l’accompagnement de la parentalité en Côtes d’Armor. Écoute, méthodologie, créativité, prospectives futures et exigences professionnelles sont les atouts de l’agence.
L’efficience actuelle de notre dispositif valide plus que jamais le choix porté sur Westango. Westango assure le suivi de notre TIPI avec rigueur et pertinence dans les choix d’avenir à faire dans l’intérêt de nos objectifs fixés au service du public.
Westango : une redoutable efficacité empreinte de vraies valeurs humanistes. Merci à Nathalie et Romain de nous avoir portés vers une évolution réussie de notre projet d’accompagnement des familles »

Jean-Paul KELLE

Chef de service au Centre Départemental Enfance Famille, en charge du projet